Qu'est-ce que le shiatsu ?

Cabinet de soins énergétiques

 

 

 

 

Quand peut-on faire appel au shiatsu ? Déroulement d'une séance Suivis et conseils

Shiatsu pour animaux Formations Prix et reconnaissance des assurances Photos Contact Retour à l'accueil

 

Le shiatsu est une technique de soins visant à l'équilibrage énergétique de l'être humain au niveau physique, psychique et émotionnel.

1. Le terrain énergétique

Nous recevons tous à la naissance un " terrain " énergétique de base. Nous ne pouvons pas le modifier. Face aux circonstances de la vie, nous ne réagissons pas tous de la même façon. Certains sont rongés par l'angoisse, d'autres par la frustration et la colère, et d'autres encore ne peuvent éviter la dépression.

Le shiatsu a pour principe de base l'équilibrage de ce terrain. Un terrain bien équilibré nous permet d'éviter l'installation de douleurs et de vivre en étant toujours " bien dans sa peau ".

2. Les causes extérieures

Notre corps est parcouru par de nombreux méridiens dans lesquels circulent l'énergie. Le flux de cette énergie peut à chaque instant être modifié, voire perturbé.

Notre façon d'appréhender l'existence est influencé par divers facteurs extérieurs tels que la nourriture que nous absorbons, le climat dans lequel nous vivons, le rythme des saisons, des mois, des journées;

les pressions extérieures auxquelles nous devons faire face sont énormes; d'un point de vue psychique et émotionnel, en l'espace d'une journée, nous pouvons passer de la joie à la tristesse, de l'amour à la haine, de la colère à la compassion, de l'angoisse à la nervosité intérieure, de la panique à la témérité, et….notre corps s'adapte.

Un beau jour, le corps dit STOP et les douleurs s'installent… d'abord bénignes et souvent jugées " psychosomatiques " puis plus graves, douleurs chroniques ou atteintes physiques importantes nécessitant interventions.

Le but du shiatsu est de nous faire tenir le coup !!!

Cela paraît être une plaisanterie et pourtant… c'est la vérité.

Les divers blocages énergétiques dont nous sommes victimes étant levés, nous nous prenons plus facilement en charge. Notre attitude change. Nous pensons plus à nous-même, sans pour autant oublier les autres. Nous arrivons à gérer les attaques extérieures, qui nous détruisent petit à petit.

Nous savons comment nous préserver et nous guérissons.